Accueil > >

Page 10/58

"Performance du E-learning : un premier retour d'expérience sur les résultats des apprenants"
Régis Meissonier, Emmanuel Houzé
9ème colloque de l'Association Information et Management, 26-28 mai 2004, Evry, France
Les expérimentations e-learning dans l'enseignement supérieur deviennent de plus en plus fréquentes. Cependant, rares sont encore les cas où l'on dépasse ce stade afin de déployer concrètement la solution à l'ensemble d'une promotion. Cette intégration du e-learning dans le dispositif de formation implique l'étude de sa performance au regard des acteurs concernés, les apprenants, les formateurs, mais aussi l'institution. Les modélisations étant encore rares et partielles en systèmes d'information, les travaux en sciences de l'éducation seront mis à contribution afin d'enrichir les analyses existantes. Le modèle obtenu sera testé dans le cadre d'une école supérieure de commerce durant l'année 2004, seuls les premiers résultats seront présentés dans ce propos d'étape d'une recherche en cours.